Recettes culinaires Africaines


REGALEZ VOUS AVEC CES RECETTES AFRICAINES !


Ragoût de chèvre aux épinards 


J'ai eu l'occasion pendant mon séjour en Tanzanie de goûter à de délicieux plats.... Je vous laisse le soin de tester ces recettes !...

 

Ingrédients: 1 kg de viande de chèvre, coupée en dés ; Épices opaki-paki; rôti et pilonné; Sunyak d'épice bah; poulet ou de bouillon de bœuf; 1 botte d'épinards, 1 cuillère à soupe d'huile de palme ; 1 cuillère à soupe de crevettes séchées.


Instructions : 

1. Faire mariner la viande de chèvre pendant au moins trente minutes avec le opaki-pak ainsi que le sunyak poivrée qui ont été pilonné dans un mortier ;

2. Cuire la viande avec les oignons puis braiser doucement  pendant environ une heure; ajoutez l'huile de palme et quelques crevettes sèches et les épinards.

3.L'huile de palme a une forte couleur rouge et donne un riche et fort goût au plat. Laisser mijoter pendant encore 20 - 30 minutes.



Rôti d'agneau (méchoui)


Ingrédients: Piment de la Jamaïque, la cannelle, le cumin, le curcuma ; flocons de piment séchés ; gousses d'ail écrasées ; beurre non salé ramolli ; épaule d'agneau avec os ; graines de cumin grillées ; flocons de sel de mer ;


Instructions : 

1. Préchauffer le four à 140°C. Mélanger les épices, l'ail et le beurre dans un bol. Badigeonner le mélange sur  l'agneau et assaisonner avec le sel ; 

2. Enfermer complètement agneau dans deux grandes feuilles de papier et les placer dans une rôtissoire profonde. Rôtir pendant 8 heures ; 

3. Mélanger les graines de cumin et le sel de la mer ; Couper de gros morceaux d'agneau à servir.



Riz Wolof au poisson.


1. Assaisonner les filets de poisson avec l'ail, le gingembre, le sel,le poivre ainsi qu'1 cuillère à soupe d'huile.

2. Chauffer 2 cuillères à soupe d'huile d'olive dans une grande poêle à feu moyen, ajouter l'oignon coupé en dés et le faire frire. Ajouter l'ail, le gingembre, le piment et les épices. Ajouter le concentré de tomate, en remuant. Ensuite, ajoutez les dés de tomates et les carottes.

3. Ajouter le riz et 600 ml d'eau, bien  mélanger , puis couvrir la poêle. Remuer de temps en temps. Faites cuire pendant 20 minutes. Ajouter de l'eau si nécessaire. Pendant ce temps placer le poisson sur une plaque de cuisson garni d'une feuille et le placer dans le four grill. Quand le riz est cuit à votre goût, servir avec le poisson. Le riz Wolof est mieux servi chaud.




Keema chapati - Pain plat farci


1. Chauffer de l'huile dans une grande poêle à frire. Ajouter l'oignon, l'ail, le gingembre, le piment et les racines de coriandre. Faites cuire pendant 7 minutes. Ajouter l'agneau, le garam masala et le curcuma. Cuire pendant 10 minutes supplémentaire. Incorporer les feuilles de coriandre et le jus de citron.

2. Mettre 280 g de farine et 1 cuillère à café de sel dans un bol. Verser 220 ml d'eau chaude et mélanger pour obtenir une pâte molle. Transférer la pâte sur une surface de travail légèrement farinée et pétrir pendant 10 minutes ou jusqu'à consistance lisse et élastique. Remettre dans le bol, couvrir avec un linge humide et laisser reposer pendant au moins 1 heure. Diviser la pâte en 10 morceaux. Transférer sur une surface de travail légèrement farinée et rouler chaque morceau pour former un mince cercle de 20 cm de diamètre.

3. Mélanger 2 cuillères à soupe de farine et 2 cuillères à soupe d'eau chaude dans un bol. Dans un autre bol, mélanger le mélange de viande hachée et des oeufs. Mettre la valeur d'une tasse dans le centre de chaque chapati. Replier les côtés pour enfermer la garniture et sceller avec de la pâte de farine.

4. Chauffer 1 cuillère à café de ghee dans une poêle à feu moyen. Travailler un à la fois, faire cuire les chapatis pendant 2 minutes de chaque côté ou jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Répéter l'opération avec les chapatis restants et ghee.



Soupe végétarienne Afrique de l'Ouest


1. Faire du beurre d'arachide

2. Dans un faitout, à feu moyen, faire revenir l'oignon dans l'huile environ 7 minutes jusqu'à ce qu'il soit légèrement doré.

3. Ajouter le beurre d'arachide, plus la patate douce à et les tomates ....

4. Porter à ébullition, réduire le feu et laisser mijoter, à découvert, environ 30 minutes jusqu'à ce que la patate douce soit tendre.


Soupe au beurre d'arachide

 

Tout d'abord, faire revenir les oignons dans l'huile puis ajouter le poivre de Cayenne et le gingembre ; Ajouter les carottes et les faire revenir ; Mélanger les pommes de terre et le bouillon ;

Deuxièmement, amener la soupe à ébullition puis laisser mijoter pendant environ 15 minutes jusqu'à ce que les légumes soient tendres ; Dans un mélangeur, réduire en purée les légumes avec le jus de cuisson et le jus de tomate puis mettre la purée dans la casserole de soupe ;

Troisièmement, Incorporer le beurre d'arachide jusqu'à consistance lisse; et réchauffer la soupe doucement, en utilisant un diffuseur de chaleur. Servez chaud.


Banane-noix de coco  à l'africaine

 

Préchauffer le four à 190°C ; Couper les bananes en dans le sens de la longueur ;

Couper chaque moitié de la longueur en deux et les disposer dans un plat à tarte graissé ; Badigeonner avec de la margarine ou du beurre et arroser de jus d'orange et de citron ;

Saupoudrer de sucre brun et de noix de coco ;

Cuire jusqu'à ce que la noix de coco soit dorée (8 à 10 minutes).


Poulet piri piri à l'africaine

 

Dans un grand bol, mélanger le paprika, la poudre de chili, le jus de citron, l'ail, le gingembre et le sel. Frottez le poulet avec le mélange, placer dans un plat et laisser mariner pendant 3 heures ; Préchauffer un gril à feu moyen ; Placer le poulet sur le gril avec la marinade. Cuire pendant environ 30 minutes, en tournant de temps, jusqu'à ce que la peau soit légèrement grillée et le jus clair.



Chili Afrique de l'Ouest

 

Mettre le jarret de porc, les feuilles de laurier, les gousses d'ail, le cumin et le piment, dans une grande casserole d'eau, couvrir et porter l'eau à ébullition, puis ajouter le sel.

Dans une autre casserole, mettre l'huile et couper les oignons et les faire caraméliser. Ajouter la poudre de cumin, curry en poudre, poudre de chili et paprika et enrober les oignons avec ces épices. Faire griller. Peler et couper les tomates, mélanger avec les oignons, remuer.

Couper le chou-fleur, carottes et bettes. Ajouter les épices, retirez la viande de l'os du jarret de jambon et hacher la viande et les ajouter à l'os de nouveau dans le bouuillon. Ajouter le chou-fleur et carottes au bouillon, attendre 5 minutes. Ajouter le mélange tomate-oignon. Ensuite, ajoutez les morceaux de bette et remuer. Ajouter l'ail écrasé.


Dinde rôtie, Nigeria


Ingrédients: 8 ailes de dinde ; Thym 1 cuillérée à café ; Curry 1 cuillérée à café ;

1 cuillérée à café poivre ; sel ; 2-3 cubes Maggi ; ½ oignon moyen; 2 cuillères à soupe de sauce de cuisson nigériane (divisée)

Indications: 

1, mélanger tous les ingrédients, sauf la sauce. Vapeur feu moyen jusqu'à ce que la dinde soit cuite ;

2, Préchauffer le four à 200°C; 

3, Ajouter la moitié de la sauce dans la dinde et mélanger ; Disposer la dinde sur un plat à four légèrement graissé. Étaler la sauce sur la dinde et saupoudrer du poivre ;

4, Cuire au four pendant 25 minutes ou jusqu'à ce que doré;

Poissons grillés, Nigeria.


Ingrédients de la sauce: 1/2 gros oignon ; 1 poivron rouge - haché ; 1-2 piments rouges ; 1 cube maggi ; 1 cuillère à soupe d'huile végétale ;

Instructions :

1. Mélanger tous les ingrédients de la sauce dans un mélangeur, impulsion jusqu'à une texture grossière. Mettre de côté ;

2. Commencer en faisant 2-3 barres obliques des deux côtés de l'ombrine. Assaisonner avec le sel, le poivre et maggi. Définir ... ide mariner pendant quelques heures ou toute la nuit.

3. Préchauffer le gril, brosse assaisonné avec de l'huile de poisson et couvercle avec la moitié de la sauce. Griller jusqu'à cuit.

4. Transfert poisson à un plateau de four bordée. Placez au four et faire cuire pendant 12-15 minutes ou jusqu'à cuisson complète.


Et encore une multitude de recettes Tanzaniennes sur Taste of Tanzania (plusieurs recettes, toasts, boissons, légumes, viande, poisson, desserts).





Créé par SANEMMA PHILPAPA