Une association offrant un enseignement aux enfants en Tanzanie

OFFRIR UN ENSEIGNEMENT DE QUALITE AUX ENFANTS DE TANZANIE :


Bonjour, je m'appelle Sandrine, je suis la présidente de l'association MtotoSchool (mtoto signifie enfant en swahili). Je vis dans le sud de la France et j'exerce le métier d'Assistante Maternelle à mon domicile depuis 2007. J'adore les enfants et j'avoue que lorsque je vois une petite bouille africaine...je craque !


J'ai toujours été attirée par les pays chauds, notamment l'Afrique et mes vacances sous le soleil de la Tanzanie m'ont révélé mon côté "Mère Thérésa" !...


Je souhaite donc créer une école maternelle en Tanzanie, dans la région de Morogoro pour les enfants âgés de 3 à 6 ans afin de leur offrir un enseignement de qualité, que tout enfant mérite. Au plus tôt ils accèderont à la scolarité, au mieux ils s'adapteront au cycle primaire. Lorsque vous lirez mon récit concernant mon séjour chez les Massaïs vous comprendrez ma motivation quant à la création de cette école. J'ai vu beaucoup d'enfants en bas âge qui n'ont pas accès à l'éducation avant l'âge de 7 ans, soit par manque d'écoles, soit les classes ont un effectif beaucoup trop important (jusqu'à 80 élèves par classe...voir plus), ou bien parce que celles-ci sont trop éloignées. C'est dommage, il y a tant de choses à apprendre avant d'entrer en école primaire...


Nous avons donc créé ce blog, mes amis et moi, pour que vous ayez la possibilité de vous engager dans notre projet. Cette école s'appellera "MTOTO NURSERY SCHOOL". Ce projet est encore un rêve, nous travaillons dessus pour qu'il devienne réalité et vos dons nous permettraient de finaliser notre travail.


Vous êtes la clef de MTOTO NURSERY SCHOOL...donnez-lui la possibilité d'ouvrir ses portes à nos petits mtotos !


Je vous en remercie d'avance.




AIDER LES ENFANTS MASSAIS ET TANZANIENS A RECEVOIR UNE EDUCATION DE QUALITE ET LEUR PROCURER UN AVENIR MEILLEUR :


Jambo, je m'appelle Emmanuel Langas Papactock, je vis à Morogoro en Tanzanie, j'ai 21 ans et je vais bientôt terminer mon niveau d'études secondaires qui me permettra d'accéder à l'université. J'ai démarré mes études en école primaire en 2000. Les conditions scolaires étaient difficiles car mon père est décédé en 1996, j'étais âgé alors de 3 ans... Ma mère luttait pour s'occuper de mes frères et moi mais malgré tout nous étions très pauvres et parfois nous n'avions pas de nourriture et étions obligés de nous coucher le soir sans avoir mangé...


Je travaillais bien à l'école mais j'avais de mauvais résultats car je ne pouvais pas souvent assister aux cours faute de livres, de chaussures, de vêtements. J'essayais de trouver le moyen d'avoir une bonne éducation comme les autres enfants, mais je n'y parvenais pas. J'ai continué l'école et j'ai petit à petit commencé à avoir de bons résultats ! Malheureusement, en 2008 j'ai dû arrêter l'école car nous n'avions pas les moyens de payer les frais.


Après cela, je suis resté chez moi, sans rien avoir à faire à part garder nos quatre vaches et cultiver une partie de terrain pour avoir de la nourriture. Mais la vie continue même si elle est dure...


Un an après, je suis parti pour Zanzibar, pour tenter d'avoir une vie meilleure et vendre des souvenirs aux touristes sur la plage. La vie sur l'île de Zanzibar était très dure pour moi car je ne savais pas vraiment parler anglais et il était donc difficile de communiquer avec les touristes. J'ai rencontré une femme Turque qui m'a demandé pourquoi je travaillais sur la plage au lieu d'aller à l'école. Je lui ai donc expliqué ma situation et elle a été très émue... Elle m'a proposé de retourner chez moi, de trouver une école et me promit de me payer les frais scolaires. J'ai écouté ses conseils, elle a tenu sa promesse et depuis ce jour, j'étudie et j'ai de très bons résultats (à mes derniers examens j'ai eu les meilleurs résultats de tous les élèves de l'établissement !).


J'ai une amie française, Sandrine, qui est la présidente de l'association MtotoSchool. Nous communiquons beaucoup et échangeons beaucoup nos idées sur la vie. Ensemble, nous voulons créer l'école Mtoto Nursery School car notre but est d'aider les enfants massaïs et tanzaniens à recevoir une éducation de qualité.


Je n'oublie pas d'où je viens, je suis un moran et guerrier massaï (voir culture massaï) fier de sa tribu et mon objectif est de créer une école maternelle pour les enfants qui souhaitent avoir une éducation de haute qualité. L'art d'éduquer est une de mes qualités favorites c'est pour cette raison que je souhaite diriger l'école Mtoto Nursery School.


Votre soutien me permettra de concrétiser mon rêve, donner une bonne éducation aux enfants de ma région.


Je tiens à remercier tout spécialement ma maman, mon sponsor, et Sandrine qui me soutiennent et vous, les donateurs, qui allez permettre à Mtoto Nursery School d'accueillir beaucoup d'enfants j'espère.


ASANTE SANA (MERCI BEAUCOUP).



MES OBJECTIFS : AIDER LES ENFANTS A FAIRE DES ETUDES ET LUTTER CONTRE L'IGNORANCE.


Bonjour ! Je m'appelle Lusajo Ngimba. Je vis en Tanzanie. Je suis né à Iringa et je suis âgé de 20 ans.


J'ai eu la chance d'accéder à  l'enseignement de l'école maternelle, l'école primaire et je remercie Dieu car il m'a permis d'aller à l'école, même si ma famille est pauvre.


Mon rêve était de pouvoir continuer mes études jusqu'à  l'enseignement secondaire car mon objectif est d'aider les enfants massai à obtenir une 'éducation et de lutter contre l'ignorance. Je n'ai que ma mère, elle et Dieu sont tout pour moi et ils m'assurent que mes rêves se réaliseront et que je vais réussir.


En 2009, j'ai commencé mes études secondaires à Iringa jusqu'en 2012, mais à la fin de ces études, ma mère m'a avoué qu'elle n'avait plus assez d'argent pour me permettre d'aller plus loin dans ma scolarité. Ma vie était si difficile alors, j'ai essayé de trouver de l'aide et des conseils auprès de mes amis et des écoles.


Après avoir eu différentes suggestions et des dons, j'ai  décidé de me joindre aux cours d'enseignement de l'école maternelle au "Green polytechnique collage" qui est dans la région de Morogoro. Mes études ont été un succès.


Depuis mars 2014 j'ai décidé d'entrer dans la tribu Maassai dans la région de Mvomero où j'ai essayé d'expliquer aux adultes mes objectifs et l'importance de mes rêves concernant leurs enfants.


Les Maassais, en particulier les aînés, ont accepté mon projet. Je n'ai pas perdu mon temps, j'ai déjà  une classe de 27 enfants ! Je me sens heureux quand j'enseigne à mes élèves. Voilà pourquoi je pense que ma mission est d'aider les enfants.


Mais tout ce que je fais est basé sur le volontariat...


Je pense qu'en coopérant avec MtotoSchool je vais pouvoir aller au bout de mon rêve et que nous allons réussir ensemble. J'aime le projet de l'association MtotoSchool, il est très attrayant, voilà pourquoi je veux y apporter mon soutien. Mon souhait est de construire une grande école maternelle et primaire si nous trouvons bien sûr des donateurs.


AVEC VOUS NOUS POUVONS ! MERCI POUR VOTRE SOUTIEN !


Asante!





Un petit clin d'œil à notre SECRETAIRE-TRESORIER qui a préféré rester en retrait mais qui, avec son aide précieuse, nous a permis de créer l'association MtotoSchool.

Merci à toi mon ami...


Tous nos remerciements également aux membres et bénévoles de MtotoSchool qui nous sont d'une aide précieuse !




L'EQUIPE DE SOKOINE, EMMANUEL ET LUSAJO
Bonjour à tous,

Bonne nouvelle, notre projet a été sélectionné sur le moteur de recherche Lilo. Vous pouvez désormais nous financer gratuitement en utilisant Lilo pour vos recherches quotidiennes !Pour découvrir ce nouveau moteur et nous financer gratuitement, c'est très simple :
1-Se rendre sur http://www.lilo.org pour utiliser le moteur de recherche Lilo
3-Faire ses recherches au quotidien avec Lilo pour gagner des gouttes d'eau

A très bientôt sur Lilo !



RETROUVEZ-NOUS SUR FACEBOOK !

Créé par SANEMMA PHILPAPA